Découvrir l'Alsace

Les fêtes du vin en Alsace

Tout au long de l'été, les fêtes du vin rythment la vie de nombreux villages situés sur la Route des Vins d’Alsace. C’est le moment idéal pour se retrouver en famille ou entre amis dans une ambiance animée et chaleureuse. Principalement organisées au mois de juillet et août, les fêtes du vin sont l’occasion de partir à la rencontre des viticulteurs et à la découverte de la Route des Vins d’Alsace. Lors de ces festivités, les vignerons ouvrent leurs caves et vous invitent à déguster leurs meilleurs crus.

Les fêtes du vin font également la part belle à la rencontre et à la convivialité : dans les rues et les cours, des tables sont dressées pour goûter aux spécialités gastronomiques de la région dont les saveurs s’harmonisent avec celles du vin qui les accompagne. Les fêtes du vin mettent aussi à l’honneur les traditions et le folklore : musique et danses traditionnelles rythment la fête et envahissent les rues des villages alsaciens.

Point d’orgue de la période estivale, les fêtes du vin comptent parmi les événements incontournables de l’année en Alsace !

A propos de l'auteur